DEPLIANT
Qu’est ce qu’un dépliant ?
Un dépliant est un document commercial ou publicitaire qui est formé en général de plusieurs pages réunies entre elles et qui se déplie pendant la lecture, d’où son appellation de « dépliant ».
Un dépliant pourquoi faire ?
Un dépliant est surtout utilisé pour faire de la publicité, pour vanter un produit ou pour faire connaître une société. Mais il est aussi également employé pour porter à la connaissance du public un événement politique, artistique ou culturel. C’est aussi un véhicule d’idéologie que les politiciens emploient.
Le dépliant est un support publicitaire très pratique, d’une distribution facile. En effet, on le distribue de la main à la main dans les lieux publics. Il possède un coût d’impression peu élevé comparé aux autres supports publicitaires.
Quelques options pour réaliser un dépliant de qualité
Nombre de pages et de volets d’un dépliant
Le nombre de pages et de volets d’un dépliant dépend de ce que vous comptez mettre là-dedans, mais aussi de votre budget. L'Imprimerie Generale vous propose le nombre de pages et de volets suivant :
6 pages (dépliant avec 2 plis, 3 volets) - 4 pages (dépliant avec 1 pli, 3 volets) - 8 pages (dépliant avec 3 plis, 4 volets) - 10 pages (dépliant avec 4 plis, 5 volets ) - 12 pages ( dépliant avec 5 plis, 6 volets) - 16 pages ( dépliant avec 7 plis, 8 volets).
Formats dépliant
Plusieurs formats sont disponibles afin de vous laisser le maximum de choix et pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Nous avons donc les formats suivants :
DL+ 105 x 210 mm, DL 100 x 210 mm, A4 210 x 297 mm, A5 148 x 210 mm, A6 105 x 148 mm, A7 74 x 105 mm. Format long: 105 x 297 mm. Formats carrés : 105 x 105 mm, 120 x 120 mm. Format Jacquet CD: 210 x 75 mm.
Les formats DL sont les formats idéals si vous voulez envoyer vos dépliants par la poste. Les formats carrés sont des formats originaux. Notons que les formats donnés ci-dessus sont des formats fermés.
Le format personnalisé existe également si vous ne trouvez pas ce qui vous convient parmi les formats que nous proposons.
Papiers dépliant
Le papier joue un rôle primordial dans l’impression d’un produit d’impression en ce sens que c’est le premier support d’un produit d’impression ; il constitue le véhicule de l’image de votre société chez vos clients. Le papier employé doit être de qualité pour ne pas ternir votre image chez vos clients et prospects.
Nous vous proposons les papiers suivants :
115g couché professionnel, souple éco – 135g couché professionnel, souple standard – 170g couché professionnel, souple supérieur – 250g couché professionnel, semi-rigide supérieur – 80g recyclé Offset naturel, souple recyclé blanc – 80g offset naturel souple – 90g offset naturel souple – 100g Offset naturel, souple supérieur.
Finition papier dépliant
Nous avons recours à la finition mate et brillante pour la finition papier dépliant. La finition mate vous donne un dépliant discret, élégant tandis qu’avec la finition brillante, votre dépliant sera plus lumineux. La finition mate est conseillée pour les dépliants qui comprennent beaucoup de textes tandis que la brillante est préconisée pour les dépliants qui comprennent beaucoup de photos.
Finition dépliant
L'Imprimerie Generale propose pour ses dépliants le pli roulé et le pli accordéon.
Le pli roulé est constitué de plis parallèles qui partent d’une extrémité et qui rejoignent l’autre en pliant la feuille sur elle-même et dans le même sens.
Le pli en accordéon est le pli en Z. C’est un pli original qui permet de présenter par exemple plusieurs offres commerciales séparées (on peut indiquer au dos de chaque volet des mentions légales ou techniques).
Option design dépliant
L’option design est une option nécessaire car elle rehausse l’élégance de votre document. Comme option design, nous avons le pelliculage, le gaufrage, la dorure à chaud et le vernis.
Type d’impression dépliant
La couleur joue un rôle important dans l’impression de votre dépliant. Le dépliant doit être le plus coloré possible, un dépliant en noir et blanc n’attire l’attention de personne. Les couleurs doivent être la plus vive, la plus criarde possible. Nous avons recours à la quadrichromie et à la couleur pantone comme couleur de nos dépliants.
La quadrichromie fait intervenir la photographie dans sa fabrication technique. Les 4 couleurs de la quadrichromie sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir.
L'Imprimerie Generale fait intervenir aussi la couleur pantone, une belle couleur éclatante.
Projet d'imprimerie à Suisse romande par Didier V, le 15/06/2023
Projet d'imprimerie à Suisse romande par Didier V, le 15/06/2023
Projet d'imprimerie à Reconvilier 2732 par Claude B, le 01/03/2019
Projet d'imprimerie à Macolin 2532 par Giselle R, le 05/09/2017
Projet d'imprimerie à Montreux 1820 par Roger B, le 07/08/2017
Très beau Dépliant d'information A7 3 plis 8 volets en 400 ex
Information sur les horaires et les lieux des réunions.
Projet d'imprimerie à Suisse romande par Didier V, le 29/02/2024