Comment réussir ses affiches publicitaires en ligne ?
Expressions proches en imprimerie en ligne d’affiche publicitaire :
Impression affiches commerciale
Impression affiche événementielle
L’affiche constitue le support de communication de meilleur choix aujourd’hui tant qu’elle est souple, efficace, économique et pas chère. C’est le choix idéal pour tout type de communication : faire connaître un événement, faire une propagande, exprimer un avis, … et évidement pour faire une publicité. Autrement, l’affiche peut répondre aussi bien pour l’usage à l’intérieur que pour l’usage à l’extérieur.
Pour créer et acheter en ligne des affiches publicitaires de meilleure qualité et pas chères. Nous vous garantissons une qualité optimale et irréprochable pour l’impression en ligne de vos affiches publicitaires grâce à des machines d’impression modernes et une équipe professionnelle. Notre imprimerie en ligne peut répondre à toutes vos attentes en proposant des affiches de différents types, partant des affiches standards et moins chers vers les affiches plus luxueuses et haut de gamme.
Aide pour configurer en ligne une belle affiche publicitaire
Le format
C’est l’aspect technique principal pour concevoir un produit imprimé en ligne. Tant que l’affiche s’incline aussi bien pour l’usage à l’intérieur que pour celui de l’extérieur, nous vous proposons une large variété de formats pour faciliter votre création d’affiche publicitaire :
A0 (841 × 1189mm) ; A1 (594 × 841mm) ; A2 (420 × 594mm); A3 (297 × 420mm); A4 (210 × 297mm); A5 (148 × 210mm); Abribus (1200 × 1760mm); 4 par 3 (4000 × 3000mm); BO (1200 × 1600mm); B1 (700 × 1000mm) ; B2 (500 × 700mm) ; Métro (1000 × 1500mm) ; Métro (2000 × 1500mm) ; etc.
Privilégiez un grand format comme le A1, le AO ou le Métro de 2000 × 1500mm si votre affiche est destinée pour l’affichage en extérieur. La grande affiche offre plus de visibilité et peut contenir beaucoup d’informations à la fois.
Par contre, si vous souhaitez faire une affiche de vitrine ou celle pour un couloir public par exemple, prenez un petit format tel que le A4 ou le A5. Le choix d’un petit format vous permet de fabriquer une affiche publicitaire économique, moins encombrante et pas chère.
En tout cas, vous pouvez faire le couplage petite affiche – grande affiche pour optimiser votre communication (les petites affiches en grande quantité et les grandes affiches en petite quantité).
Pour d’autres formats personnalisés, contactez-nous pour procurer d'une analyse personnelle et fiable de votre devis d'imprimerie en ligne.
Nombre de pages (faces) imprimées
Souvent, l’affiche est imprimée en une seule face car son verso consiste généralement pour son collage. Le choix d’une impression en recto seul permet aussi d’éditer des affiches promotionnelles et à prix discount. Il est possible, quand même, de l’imprimer dans toutes ses deux faces pour une raison de visibilité notamment. L’affiche imprimée en recto-verso peut être appliquée sur une vitre ou sur une porte transparente, par exemple.
Type d’impression
Impression haute définition quadrichromie (impression couleurs basée sur le mélange des couleurs Cyan, Magenta, Jaune +le Noire) pour réaliser vos affiches publicitaires au meilleur impact visuel et avec une possibilité d’ajout de photos ! Nous proposons également une impression noire sur papier coloré rouge/jaune/vert fluo pour donner à votre affiche plus d’originalité et d’un caractère haut de gamme.
Papier et grammage
Sachant que l’affiche est un document très rarement tactile, il est préférable de choisir un grammage assez faible généralement. Souvent, le 100g est suffisant pour une campagne d’affichage. Mais vous pouvez optez pour un grammage plus fort si vous voulez faire un poster ou une affiche de soirée, par exemple. Il en est de même pour une affiche en extérieur pendant une longue durée.
À vous de choisir parmi les grammages proposés ci-dessous suivant chaque type de papier :
90g papier blanc offset ; 100g couché brillant ; 115/135/170/250g couché mat/brillant.
Le splendide papier offset vous garantit une meilleure reproduction d’impression,. Grâce à surface amidonnée, il est compatible à plusieurs types de produits y compris l’affiche publicitaires. On peut aussi écrire à la main sur sa surface. Ce type de papier est fortement recommandé pour l’affichage à l’extérieur tant qu’il est capable de résister à l’eau. Il est résistant et durable, même en faible grammage.
Quant au papier couché, il se caractérise par une surface lisse (après application d’une ou plusieurs couches de produits minéraux, de liants et d’autres additions) pour offrir une sensation très soyeuse au toucher ainsi qu’une bonne allure. Vous avez le choix entre le couché mat (pour affiche pub dont le texte est le plus dominant) et le couché brillant (pour affiche pub comportant des photos ou images).
Nous vous propons également les papiers fluos de différentes couleurs (rouge, verte et jaune) si vous pensez de faire créer une affiche de discothèque ou d’association.
Option design, pour le renfort et l’embellissement de l’affiche
Cette option est capitale dans tous vos projets d’impression car c’est par ici que votre affiche acquiert son aspect final. L’option design permet de protéger et d’embellir vos affiches publicitaires à la fois. Voici quelques exemples :
-Le vernis UV ultrabrillant : application d’une couche de vernis très brillant (couleur Argent et Or par exemple) sur la surface de l’affiche pour accroître sa valeur et la rendre très éclatante ;
-L’application d’un châssis bois : finition plus spéciale, rendant l’affiche plus solide et durable ;
-Vernis : vernis de protection transparent appliqué sur la surface de l’affiche pour mieux la protéger contre l’humidité, la salissure, la déchirure, etc. Cette finition est très appréciée pour faire une affiche pour plusieurs années en extérieur ; etc.
Attention ! Toutes ces finitions de luxe permettent d’augmenter le coût de votre affiche. Autrement dit, si vous voulez commander des affiches pas chères et à prix discount, réalisez-les en standard (sans finition de luxe) et en petite quantité.
Veuillez noter que votre commande en ligne d’affiches publicitaires peut passer de 1 unité à 100 000 exemplaires, c’est-à-dire en petite et en grande quantité.
Pour la réalisation de votre fichier, vous pouvez utiliser les logiciels professionnels comme Photoshop, Indesign ou QuarkExpress, … voire les logiciels courants tels que Word, Excel ou Publisher. Nos graphistes qualifiés vous garantissent un contrôle de fichier avant chaque impression.